Ouagadougou : Huit boutiques parties en flammes au marché du 10 yaar

Dans la nuit du 1er au 2 mars 2020, un incendie s’est déclenché au côté Est du marché du secteur 8 (ex 10), communément appelé 10 yaar. L’incendie a été maitrisé grâce à l’intervention des soldats de feu.

Boutiques d’accessoires, de transfert d’argent ou de ventes d’habits…presque tout a été emporté par le feu. Ce sont des commerçants désemparés qui ont découvert leurs boutiques détruites au petit matin de ce lundi 2 mars 2020.

Selon le responsable des vigiles, Sayouba Korgho, l’incendie est survenu aux environs de 3 heures du matin. « J’étais au niveau du poste de police quand le sinistre s’est déclaré au niveau des boutiques. Nous avons donc appelé rapidement les sapeurs-pompiers et retiré la corde qui nous servait de barrière », a-t-il confié, précisant que huit vigiles assurent la sécurité du marché.

Au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 8 heures, la police municipale ainsi que le directeur des équipements des marchés, Bruno Yetta, étaient déjà présents pour les premiers constats.

Les victimes, de leur côté, se rendaient au commissariat de police de Baskuy pour les formalités. Une enquête de la police permettra certainement de déterminer l’origine de l’incendie.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment