Ouagadougou – Covid-19 : La réouverture du marché central prévue ce lundi 20 avril

Fermé le 26 mars 2020, avec 35 autres marchés et yaars, à cause de la maladie à Corinavirus, le marché central de Ouagadougou rouvrira ses portes, ce lundi 20 avril 2020, a-t-on appris de source proche du maire Armand Beouindé.

La question de la réouverture de Rood-Woko était depuis quelques jours sur toutes les lèvres, surtout celles des commerçants qui l’avaient réclamé à cor et à cri. Eh bien, leurs doléances ont été entendues par les autorités communales qui ont décidé de rouvrir les portes du marché, ce lundi 20 avril 2020 à 7h00.

Rappelons que le 16 avril dernier, le comité des volontaires contre le Coronavirus avait fait une simulation de sensibilisation des commerçants et clients dans les marchés sur le respect des gestes barrières, afin de
préparer une réouverture réussie.

Ainsi, à partir du 20 avril, ces volontaires devraient être à l’œuvre dans les marchés pour la sensibilisation au port du cache nez, au lavage des mains et au respect des gestes des distanciation sociale.

Pour l’instant la réouverture ne concerne que le marché central. Et si les mesures sont respectées, nous confie notre source, l’opération de réouverture s’étendra progressivement aux autres marchés.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment