Opérations de sécurisation : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré sur la période du 4 au 8 août

La Direction de la communication et des relations publiques des armées a publié ce lundi 9 août 2021, son communiqué sur le point hebdomadaire des opérations de sécurisation tenues sur l’ensemble du territoire.

Le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés, du matériel récupéré, certains militaires tués et d’autres blessés au nombre desquels figurent des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur la période du 4 au 8 août 2021.

Ce bilan est la conséquence des opérations de ratissage menées à l’issue des différentes attaques enregistrées dans quelques localités du Burkina Faso dont la plus récente est la région de la Boucle du Mouhoun, précisément dans le village de Dounkou situé dans la commune de Toéni occasionnant la mort de 12 soldats et 03 blessés.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) assurent en plus des opérations de ratissage, la sécurisation des travaux champêtres dans plusieurs localités, la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom et les escortes au profit de structures étatiques ainsi que de structures privées.

L’ensemble des détails de ces opérations et activités de sécurisation des personnes et des biens se trouvent dans le communiqué ci-dessous.

Lefaso.net

https://lefaso.net/

Related posts

Leave a Comment