Opérations de sécurisation des forces armées nationales : Huit opérations aériennes et 271 patrouilles menées du 13 au 19 juillet 2020

Huit opérations aériennes dont des évacuations sanitaires, 43 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 271 patrouilles ont été menées par les forces armées nationales burkinabè. Tel est la substance du sixième numéro du point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation qui couvre la période du 13 au 19 juillet 2020.

Le point pour ladite période fait état également de l’attaque, ce lundi 20 juillet, du détachement militaire de Tankoualou, qui a fait deux morts et cinq blessés évacués par l’Armée de l’Air.

Il y a également les interventions et la riposte des FDS qui ont permis de mettre en déroute des assaillants notamment à Bahn et Namssiguia au nord du pays et d’éviter le pire dans l’attaque du convoi du président du Conseil supérieur de la Communication dans la région de l’Est. La sécurisation des examens scolaires et des opérateurs de kits dans le cadre des opérations d’enrôlement biométriques s’est poursuivie également au cours de la période.

Lefaso.net


Related posts

Leave a Comment