Opération BARKHANE : Point de situation du 18 AU 24 AOÛT 2019

BARKHANE : Passation de commandement à Gao. Le détachement estonien décoré de la médaille outre-mer.
Le 11 août, sur la base avancée de Gao, s’est déroulé le transfert opérationnel d’autorité du détachement estonien présent au sein de la force Barkhane. Le commandant Raido succédant ainsi au commandant Edgar. Cette cérémonie présidée par le chef de corps du groupement tactique désert (GTD) « Belleface », le colonel Nicolas James, fut l’occasion de remettre à chacun la médaille outre-mer avec agrafe Sahel…

BARKHANE : Les équipes médico-chirurgicales de Gao toujours prêtes à œuvrer au profit de la population malienne

Sur la base de Gao, une unité médicale opérationnelle du service de santé des armées (SSA), appelée rôle 2, est présente en permanence et assure le soutien chirurgical de la force Barkhane et de ses partenaires.
Près d’une trentaine de personnels y travaillent. En plus de sa mission première, le rôle 2 soigne quotidiennement plusieurs dizaines de civils, adultes et enfants des environs de Gao, dans le cadre de l’aide médicale à la population (AMP)…

BARKHANE : Un an du détachement estonien de Gao – Entretien avec le commandant du détachement.

En mars 2018, le gouvernement estonien ordonnait à son armée le déploiement d’un détachement aux côtés de la force Barkhane. L’élément précurseur de ce détachement est arrivé au Mali, en juillet 2018.
Le commandant Edgar du Scout Bataillon, à Gao depuis cinq mois, dresse à la fin de son mandat le bilan de l’année écoulée…

BARKHANE : Patrouille conjointe du groupement tactique « Edelweiss » avec les Forces Armées Maliennes dans les rues de Ménaka

Du 12 au 22 août, le groupement tactique « Edelweiss » était engagé dans une série d’opérations qui avaient pour objectif de marquer avec détermination la présence de la force dans Ménaka et sa région.
Dans ce cadre plusieurs missions ont été menées de manière conjointe avec les soldats maliens. Parmi elles, des patrouilles quotidiennes dans les quartiers de Ménaka…

BARKHANE : Partenariat Militaire Opérationnel tous azimuts lors d’une nouvelle opération conjointe à Ménaka

Du 12 au 22 août, le groupement tactique « Edelweiss » a été engagé dans une nouvelle série d’opérations dans la région de Ménaka, avec pour objectif de continuer à renforcer le partenariat militaire opérationnel entre les Forces Armées Maliennes et Barkhane…

Contact presse : barkhane.com@gmail.com

lefaso.net

Related posts

Leave a Comment