Obsèques d’Hamed Bakayoko : L’heure de l’ultime séparation

Les obsèques du Premier ministre et ministre de la défense Hamed Bakayoko, décédé le 10 Mars 2021 à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer de foie, ont rythmé tout le long de cette semaine avec la cérémonie d’hommage de la nation qui s’est tenue le mercredi 17 mars dernier et au cours de laquelle le Président ivoirien, Alassane Ouattara a élevé son ex-collaborateur à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national en présence du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Un giga concert d’hommage s’en est suivi dans la soirée et a vu la participation de célébrités de la musique africaine et de la diaspora. Transféré, le jeudi 18 Mars 2021 à Séguéla (Nord-Ouest) sa ville natale, le chef du gouvernement ivoirien a été inhumé ce vendredi 19 Mars dans la stricte intimité familiale après la grande prière.

Arrivé ce jeudi 18 Mars 2021 à Séguéla pour être porté en terre, la dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a été accueillie aux environs de 17heures 20 mn à l’aérodrome situé à 3 kilomètres de la ville.

La consternation se lisait sur les visages de personnes constituant l’immense foule venue dire un ultime au revoir au Golden Boy ivoirien. Le cercueil logé à bord d’un command-car militaire, une fois dans la ville a offert un dernier baroud d’honneur à cet illustre fils de la lignée des Bakayoko, dépositaire de la ville de Séguéla, capitale de la région du Worodougou.

Dans la soirée de ce jeudi 18 Mars, le couple présidentiel a prié avec des Imams pour le repos de l’âme du Premier ministre Hamed Bakayoko au stade Losseni Soumahoro de la ville.

Avant son inhumation ce vendredi 19 Mars après-midi, les populations des 31 Régions et des 2 districts de Côte d’Ivoire ont salué les qualités de leader et de bienfaiteur du regretté Premier ministre Hamed Bakayoko.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Related posts

Leave a Comment