Nécrologie : Yannick Sankara ne roulera pas sa Range Rover, mais sa mémoire sera forever

La nouvelle a défrayé la chronique ce mercredi 19 février 2020. Yannick Sankara journaliste et promoteur de la web Tv AfriYelba a trouvé la mort dans un accident en république ivoirienne. Avec lui, Issouf Bonkoungou, fils de l’homme d’affaires Mamadou Bonkoungou (Pdg de EBOMAF) et d’autres personnes à bord. Le même jour, David Ouédraogo, lui aussi journaliste, perdait la vie mais sur le sol burkinabè. Un mercredi noir pour la presse Burkinabè. Ce vendredi 21 février, Yannick Sankara a été inhumé au cimetière de Goughin, de même que Issouf Bonkoungou.

C’est dans une atmosphère lourde, que trois des défunts ont été enterrés ce vendredi. Vendredi, ce jour symbolique aussi bien pour les fidèles musulmans que pour les chrétiens, au regard de son symbole. Partis brutalement, les regrettés auront eu droit à des adieux à la hauteur de l’amour que leur portaient leurs proches, amis, collègues et collaborateurs.

Imilo Le Chanceux, un des artistes avec lequel Yannick Sankara a collaboré témoigne de la personne qu’était le défunt et promet que la structure que portait ce dernier ne le suivra pas dans la tombe.

« C’est quelqu’un qui voulait devenir un grand. Il a eu à peu près la même histoire que moi, parce qu’il venait  de loin, d’une famille pauvre, et on se donnait comme espoir de rouler dans des Range Rover ». Hélas, il ne « roulera pas sa Rang Rover », a déclaré l’artiste, proche du défunt.

Toute fois, « Afriyelba, ne sera pas délaissé. Après la douleur on va essayer de voir dans quelle mesure trouver quelqu’un pour être au devant des choses afin que ce site puisse continuer de vivre et que sa famille et ses proches puisse bénéficier des fruits d’Afriyelba » a t’il poursuivi..

« Quand on parle de décès accidentel c’est inattendu et en pareille circonstance on est très choqué et savoir que c’est un accident qui a coûté la vie à 05 personnes en même temps c’est émouvant. La famille Sankara a été véritablement affligée. C’est un jeune qui inspirait la forme et qui était très dynamique. Dans ses relations humaines, il a toujours été quelqu’un de très aimable et qui aimait ce qu’il faisait » a déclaré pour sa part Me Bénéwendé Sankara.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment