Meeting de l’UPC-Côte d’Ivoire : Zéphirin DIABRE face à ses compatriotes à Abidjan le 09 Novembre

Après le Mouvement du Peuple pour le Progrès, MPP le 21 Juillet et le Congrès pour la Démocratie et le Progrès, CDP, le 08 Septembre dernier, c’est au tour de l’UPC, l’Union Pour le Progrès et le Changement, de tester sa capacité de mobilisation de ses militants en Côte d’Ivoire, le 09 Novembre prochain, au cours d’un giga-meeting, prévu pour se tenir au Palais de la culture d’Abidjan. L’information nous est parvenue ce Mercredi 09 Novembre du Secrétaire National chargé de la jeunesse, de la section Ivoirienne du parti, GOLO Amadou.

Ce meeting, qui intervient moins de trois mois après le dénouement de la crise au sein de la section Ivoirienne, avec l’élection le 30 Juillet de Michel BAMBARA, marquera le début de l’offensive du parti du Lion vers l’électorat Burkinabè en Côte d’Ivoire. Particulièrement attendu lors de cette manifestation, le Président-Fondateur du parti, Zéphirin DIABRE fera personnellement le déplacement d’Abidjan pour adresser un message fort à ses militants et au-delà, et à l’ensemble de ses compatriotes, vivant dans ce pays voisin. Ils sont nombreux ces militants de l’UPC qui brûlent d’impatience d’avoir des orientations claires de la part de leur leader par rapport aux futures batailles électorales, mais aussi, de mieux cerner la réalité de la situation sur place au Burkina Faso, telle que vécue et observée par l’UPC sur le terrain.

our GOLO Amadou, ce meeting sera l’occasion pour le Président DIABRE de ‘’libérer ses compatriotes’’ affolés par la peur de s’imaginer ce qui pourrait advenir de leur pays, d’ici à Octobre 2020, face à la montée en puissance des groupes djihadistes. Les écoles ferment à tour de bras, les réfugiés affluent de partout, les hordes islamistes resserrent progressivement l’étau autour de la capitale, Ouagadougou, la crise humanitaire s’amplifie. Autant de points sensibles que le Chef de File de l’Opposition Burkinabè, compte aborder en toute franchise avec ses militants et compatriotes. Pour s’assurer de la réussite parfaite de l’événement, le comité d’organisation, selon GOLO Amadou, s’active à mobiliser tous les militants et sympathisants du parti, partout en Côte d’Ivoire. Au niveau de la direction de l’UPC-Côte d’Ivoire, on s’attend à ce que ce rendez-vous, donne le ton de la marche du parti vers Kosyam en 2020 et c à partir de la Côte d’Ivoire.

Netafrique.net

Related posts

Leave a Comment