Médiateur du Faso : Saran Sérémé Séré dépose sa démission auprès du président du Faso

La nouvelle est tombée comme un couperet au cours de la soirée du 29 septembre 2021 que le Médiateur du Faso, Saran Sérémé/Séré, une icône insurrectionnelle qui a contribué au départ de Blaise Compaoré en 2014, a rendu sa démission pour convenance personnelle au président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.

En rappel, cette démission intervient deux jours après les 4 ans passés à la tête de l’institution puisque madame Saran Sérémé/Séré a prêté serment le 27 octobre 2017 suite à sa nomination en conseils des ministres du 27 septembre 2017.

De mémoire de Burkinabè, elle aura contribué à insufflé un sang neuf et surtout un dynamisme nouveau et donner une visibilité et une lisibilité au fonctionnement de l’institution de médiation qu’elle dirige. En témoigne les nombreux dossiers notamment le dossier de la Communauté musulmane, le dossier foncier de POLESGO à l’arrondissement 4 de Ouagadougou, le dossier de UBA/HERO, les dossiers des mairies de KARANGASSO SAMBLA, de Gourcy, de SAPONE, le dossier de la crise communautaire de Solenzo qu’elle a brillamment conduit à terme contribuant ainsi à l’apaisement du climat social, au renforcement de la cohésion sociale, au vivre-ensemble harmonieux au Burkina Faso. Bon vent à cette brave dame.

Related posts

Leave a Comment