Match de préparation : Les Etalons écorchent les Léopards de la RD Congo (3-0)

Les Etalons du Burkina Faso ont remporté leur premier match de préparation contre les Léopards de la RD Congo (3-0), le vendredi 9 octobre 2020. Bertrand Traoré,  Bryan Dabo et Issoufou Dayo ont marqué les buts de la victoire.

Le stage de préparation des Etalons au Maroc débute bien pour Kamou Malo et ses protégés. Opposés aux Léopards de la RD Congo, présente à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte, les Etalons ont assuré.

L’équipe burkinabè n’a pas mis longtemps pour trouver le chemin des filets grâce à Bertrand Traoré. Le sociétaire de Aston Villa (Angleterre) a, d’un coup de tête, (14e) donné l’avantage aux Etalons sur un coup-franc. Cette ouverture du score a permis aux Etalons de se libérer et de dominer le match. La domination burkinabè se concrétise d’ailleurs pour un but de Bryan Dabo.

A la suite d’un penalty provoqué par Bertrand Traoré, Bryan Dabo le transforme en but (2-0) pour les Etalons (65ème mn). Ce but ne sonne pourtant pas le réveil côté congolais. L’équipe burkinabè fait le break en fin de rencontre (3-0) grâce à un but du défenseur Issoufou Dayo (89e mn).

La préparation des Etalons se poursuit le lundi 12 octobre 2020 face à Madagascar. Ces deux matchs amicaux entrent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.

Au mois de novembre prochain, les Etalons affrontent le Malawi en aller et retour le 12 et le 16 novembre 2020. Les Etalons sont classés 2ème du groupe B derrière l’Ouganda (6 points).

Related posts

Leave a Comment