Mariés depuis 79 ans, ils forment le couple le plus âgé du monde

Julio Cesar Mora et Waldramina Maclovia Quinteros sont mariés depuis 79 ans. Âgés respectivement de 110 et 104 ans, les tourtereaux sont devenus le couple marié le plus âgé au monde. Originaires d’Equateur, ils font leur entrée dans le Guiness World Records.

Que c’est beau l’amour ! Julio Cesar Mora et sa femme Waldramina Maclovia Quinteros sont mariés depuis 79 ans.  Âgés respectivement de 110 et 105 ans, ces tourtereaux originaires de Quito (Equateur) forment le couple marié le plus âgé du monde,  combinant un âge total de 214 ans et 358 jours. Depuis leur mariage en février 1941, les amoureux ne se lâchent plus et… désormais, ils entrent ensemble dans le Guiness World Records !

Ils entrent ensemble dans l’histoire

Si ces enseignants à la retraite ont marqué l’histoire à leur façon, c’est grâce à l’un de leurs petits-fils, qui a décidé de présenter leur candidature au Guiness World Records. De leur amour de très longue date, sont nés 4 enfants, 11 petits enfants, 21 petits enfants et 9 arrière arrière petits-enfants. 

Dans un communiqué, le couple victorieux a livré ses petits secrets sur la longévité… de leur amour : « Une famille unie selon les règles de l’amour, le respect mutuel, le travail honnête et une bonne éducation basée sur les valeurs familiales sont les clés d’une coexistence saine« , a déclaré le couple dans le communiqué.

Pour célébrer la victoire du couple, une cérémonie a été organisée en présence des proches et amis uniquement de Julio Cesar Mora et Waldramina Maclovia Quinteros.   

L’amour triomphe toujours

Cette formidable histoire d’amour a vu le jour lorsque tous deux étaient encore sur les bancs de l’école. Ils se sont rencontrés lors de vacances scolaires, alors que la sœur de Waldramina était mariée au cousin de Julio. Le hasard fait bien les choses ! C’est après 7 ans d’amitié qu’ils ont scellé leur amour, en se disant « oui » lors d’une cérémonie en petit comité le 7 février 1941

Voir un exemple

Le Guiness World Records assure que le couple se complète : « Waldramina a trouvé dans Julio Cesar un homme aimant avec un esprit jeune et un grand potentiel littéraire qui l’a captivée avec sa belle poésie (…) Julio Cesar est tombé amoureux de Waldramina en raison de sa beauté, de ses longues conversations et de son grand cœur combiné avec un caractère ferme« . Après 79 ans de mariage, il y a toujours de l’amour dans l’air !

Related posts

Leave a Comment