Mariage : comment savoir si vous êtes prête à sauter le pas

Le mariage n’est certainement pas une chose à prendre à la légère, on le sait toutes. Le mariage est un engagement qu’on prend pour la vie (en tout cas en théorie) et qui vous lie à jamais à une personne, même en cas de séparation. Bien souvent, il est difficile d’arriver à se lancer, même quand on à trouver la bonne personne. Alors quels sont les signes ? Comment savoir si la personne avec qui on est en relation sera ce partenaire de vie idéal; son âme soeur ? La rédaction vous offre ses meilleurs conseils pour savoir si vous et votre moitié êtes prêtes à vous lancer dans le grand bain !

VOUS

Tout d’abord il est important de préciser que le mariage n’est pas une obligation. Le mariage est une institution à laquelle on doit croire réellement pour penser à sauter le pas. N’oubliez pas qu’énormément de couples aujourd’hui choisissent de vivre ensemble sans le mariage, c’est peut-être ce qui, vous aussi, vous correspondra le mieux.

Mais par contre, si vous êtes une grande romantique, que vous rêvez d’une grande robe blanche avec une belle traîne, alors explorons ensemble les signes qui montrent qu’il est temps de sauter le pas.

Tout d’abord posez-vous les bonnes questions. Et l’une des premières questions qu’il faudra se poser est : Suis-je heureuse actuellement ?

Et comment savoir si nous sommes réellement épanouie ?

Un premier signe d’épanouissement personnel réel c’est l’absence d’anxiété au quotidien.

Si vous dormez plutôt bien (et oui le sommeil est un des premiers signes du bonheur), que vous vous réveillez avec le sourire en général, que vous faites souvent des plans pour le futurs en incluant votre conjoint. Et bien tout cela montre votre épanouissement.

Ce sont des petit signes qui montrent que vous êtes une femme qui se sent en sécurité et en pleine possession de ses moyens. C’est aussi descriptif de votre confiance en vous, et donc de la confiance que vous avez aussi en votre partenaire et en votre relation.

N’oubliez pas un élément essentiel : votre situation professionnelle !

Il est primordial dans votre épanouissement personnel d’inclure une bonne situation professionnelle.

Avant de considérer une union à la mairie : ayez un travail stable, qui vous passionne, qui est aussi une carrière.

Un mariage c’est une question de bonheur mais aussi de situation financière. Le mariage à un coût réel mesdames qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il ne sert à rien de s’endetter pour la cérémonie. Et surtout ensuite votre quotidien sera plus coûteux automatiquement. Il vous faut donc un travail stable pour pouvoir rebondir.

N’oubliez pas qu’on ne peut pas être heureuse avec qui que ce soit avant d’être heureuse toute seule !

VOTRE MOITIÉ

La deuxième grande question avant de sauter le pas est : Rendez-vous votre moitié heureuse ?

Êtes-vous celles dont il a vraiment besoin ? Pour la vie ? Pour le savoir, des signes simples :

Est-ce qu’il se confie à vous ? Et oui, un des premiers signes d’un compagnon heureux dans votre relation c’est ces démonstrations de confiance : S’il vous demande souvent conseil, qu’il vous confie en général ses secrets, qu’il compte sur vous, bref que vous êtes sa meilleure amie! Alors c’est un deuxième signe qui vous montrent qu’il est temps que vous sautiez le pas.

Prenez l’habitude de remarquez également si votre partenaire à tendance à faire des plans pour le futur avec vous.

Si vous avez des projets communs, un but ultime communs et surtout qu’il partage les mêmes valeurs que vous.

S’il vous respecte, qu’il admire votre manière de penser et d’agir ce sont des autres signes d’un amour profond et pure qui durera sur le long terme.

Il est nécessaire que votre homme éprouve de la passion et une certaine fusion avec vous mais ces sentiments ne suffisent pas !

VOTRE RELATION

Troisième point est presque le plus important : Où en êtes-vous dans votre relation?

Premièrement avez-vous ou vivez-vous avec votre moitié ? Avant de se lancer nous pensons qu’il est très important d’avoir déjà vécu à deux. Tout simplement car vous ne connaissez pas totalement une personne tant que vous n’avez pas partagé le quotidien le plus brut avec lui.

Les tâches ménagères, la routine du quotidien, l’hygiène de vie : tout ce qui fait la plus grande partie de vie de votre moitié doit vous être connue. Et si vous n’avez pas la possibilité de vivre avec votre autre moitié alors posez lui le maximum de questions la-dessus !

Conclusion si vous acceptez et aimez vivre avec votre moitié dans le même espace, au quotidien, c’est l’ultime signe que c’est le bon !

Même si ça a été tout de suite le coup de foudre et que vous êtes éperdument amoureux, nous conseillons réellement d’attendre un certain temps avant de dire oui à votre partenaire. Et si c’est vraiment le bon de toute façon vous aurez toute la vie, alors inutile de se presser ou d’avoir peur !

Les trois choses essentielles à retenir : La paix intérieur, rendre sa moitié heureux, et un foyer construit.

Si vous cochez ces trois cases et que vous avez envie de vous mariez, alors oui vous pouvez sauter le pas!

http://www.elle.ci/

Related posts

Leave a Comment