Marche contre l’application de l’IUTS : l’ADF-RDA félicite les organisations syndicales

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO à travers ce message adresse ses félicitations aux organisations syndicales au lendemain des marches de protestations sur toute l’entendu du territoire contre l’application de l’IUTS.

Au lendemain de la forte mobilisation des organisations syndicales à Ouagadougou et à travers tout le pays, je voudrais transmettre mes vives félicitations aux leaders syndicaux et à l’ensemble des travailleurs pour la réussite des manifestations mais surtout pour leur caractère pacifique et républicain.

Il est clair que le terrain de la lutte syndicale est généralement différent de celui où s’affrontent les idées politiques. Cependant, la justesse d’une lutte devrait interpeller tout Burkinabè soucieux de l’avenir de notre nation.

En effet, notre parti l’ADF-RDA qui a déjà donné sa position sur l’extension de l’IUTS aux primes et gratifications qui va, à n’en point douter, baisser considérablement le pouvoir d’achat des travailleurs, demeure également préoccupé par les différentes atteintes aux libertés démocratiques et syndicales ainsi qu’au sort réservé à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité blessées au front et aux familles de celles qui ont perdu la vie en défendant notre cher pays.

Je voudrais encore une fois interpeller le gouvernement à se pencher sérieusement et assez rapidement sur les revendications soulevées par le monde syndical. Se terrer dans un silence de carpe ou tenter de minimiser cette crise naissante conduira sans aucun doute à une sorte de radicalisation aux conséquences sociales et économiques graves pour notre pays déjà éprouvé par le défi sécuritaire.

Que notre passé nous serve de leçon dans nos actions présentes afin d’éviter à notre nation, un futur difficile.

Paix-Liberté-Justice.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO
Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon

Related posts

Leave a Comment