Mali : six terroristes neutralisés par les FAMAS à Mafunè

Les Forces armées maliennes (FAMAs) ont neutralisé 06 membres des groupes armés suite à un accrochage à Mafunè dans la région de Ségou.

L’information a été donnée dans un communiqué par le chef d’État major des Armées dans lequel il ” informe l’opinion nationale et internationale que suite à des renseignements qui précisent la présence terroriste dans le secteur de Marine, à une dizaine de kilomètres de Mandiakui, dans la région de Ségou, une unité FAMA a été engagée en reconnaissance offensive.

Au cours de sa progression, l’unité a été accrochée à environ 10 km de Mafune, après d’intenses combats le bilan fait état, côté ennemi de 06 terroristes neutralisés et du matériels récupéré. Côté ami, nous déplorons 03 blessés dont 01 grave.

Le chef d’état major général des armées se félicite de la promptitude, de la combativité et de la vivacité de l’unité FAMA qui n’a ménagé aucun effort pour venir à bout du groupe armé terroriste dans sa retraite à Mafune.

Par ailleurs le chef d’état major général des armées lance un appel pressant aux populations pour une collaboration franche et un appui sans faille aux forces armées et de sécurité en vue de conduire leur mission régaliennes de protection des personnes et de leurs bien”.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment