Mali : ouverture des travaux sur la préparation de la transition

La séance de travail sur la préparation de la transition au Mali s’est ouverte ce 10 septembre 2020 sous la présidence du Colonel Assimi Goïta.

Prendront part à cette séance de travail les représentants des membres de la société civile, les partis politiques de tous bords ( opposition et anciens partis au pouvoir), les leaders religieux, les regroupements de jeunes….

Le nouveau chef de L’Etat malien Colonel Assimi Goïta ses exprimé en ces termes “nous sommes à un tournant important de notre histoire. Nous devons laisser nos différents de côté et saisir cette opportunité pour bâtir les jalons d’un Mali refondé … ou il fait bon vivre.”

A l’en croire ni la junte ni les politiques n’ont intérêt à ce que les choses se passent mal.” Nous sommes condamnés à reussir pour les futures générations et nous réussirons par la grâce d’Allah et par les bénédictions de nos anciens.”

Il ajoute que l souhait de la junte est de participer à la mise en place d’une “architecture de la transition et cela, dans le strict respect de la volonté du Peuple malien.”

Fariska Barsan 

Infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment