Mali : les groupes armés ont pris en otage le village de Farabougou

Depuis plusieurs jours des présumés terroristes ont pris en otage le village de Farabougou dans la région de Ségou bloquant ainsi tout mouvement des populations vers d’autres villages. Au moins cinq personnes ont été abattues alors qu’ils tentaient de rejoindre une localité voisine.

Le village de Farabougou a été isolé et personnes ne peut y entrer ni en sortir. Les nouveaux rois indésirés y font régner leur loi et ce week-end, ils ont même dynamité le petit pont du village. S’ils parviennent à boire grâce aux puits, ils sont en revanche à court de nourriture et doivent se partager de maigres réserves en riz, qui commencent à s’épuiser.

Selon le maire de Sokolo commune voisine, les autorités alerté ont promis d’intervenir mais jusque là aucun soldat ne s’est encore présenté dans le village alors que le camp le plus se situe à Diabali, à une trentaine de kilomètres.

Selon la radio france internationale, un détachement de l’armée malienne était en route pour le village. Ils sont repartis à Diabali. Les nouveaux rois de la zone menacent d’annexer les villages voisins.

Fariska Barsan

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment