Lutte contre le terrorisme : La France veut compter sur le Maroc

Le chef de la diplomatie française a été reçu ce 09 novembre 2020 par son homologue marocain, Nasser Bourita. Dans son message, Jean-Yves le Drian a indiqué que la France « veut pouvoir compter sur le Maroc » pour lutter contre le terrorisme.

Au cours de cette rencontre d’échanges entre les deux ministres des Affaires étrangères, le ministre français a rappelé les deux messages importants du président de la République française, Emmanuel Macron. Il s’agit d’un <<message de grande fermeté à l’égard du terrorisme et de l’extrémisme, et un message de paix et de profond respect à l’égard de l’islam et de tous les musulmans>>.

Le ministre français a, dans sa déclaration tenté de calmer les esprits après les tensions nées au lendemain du discours du président Macron sur les caricatures de Charlie Hebdo. « Nous nous attachons à faire respecter, dans un esprit d’égalité, toutes les confessions religieuses. La France a le plus profond respect pour l’islam, avec lequel sa relation est à la fois séculaire, une relation riche faite d’influences croisées dans les domaines les plus divers. », a précisé le chef de la diplomatie française.

Yussef SAID
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment