Lutte contre le Covid-19 : UBA Burkina apporte un soutien de 87 500 000 F CFA

United Bank for Africa (UBA) a offert, ce lundi 30 mars 2020, 87 millions 500 mille F CFA au ministère de la Santé. L’institution apporte ainsi son soutien aux autorités sanitaires engagées dans la lutte contre le coronavirus au Burkina Faso.

Bonne nouvelle pour le ministère de la Santé. Engagé dans une lutte sans merci contre le Covid-19, il a reçu du soutien pécuniaire ce mardi 30 mars 2020. Le bon Samaritain s’appelle « UBA Burkina ». L’institution financière a offert la coquète somme de 87 500 000 F CFA. La cérémonie de remise du don a eu lieu au siège du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS). Pour la directrice générale de UBA Burkina, Noellie Tiendrébeogo, son organisation, à travers la Fondation UBA, est venue témoigner l’engagement du Groupe UBA à soutenir le gouvernement burkinabè en ces moments difficiles.

C’est aussi, selon elle, une occasion de témoigner la compassion de l’institution financière aux malades et encourager le corps médical qui se bat tous les jours pour que les personnes infectées recouvrent la santé. Le Covid-19 est une réalité. C’est pourquoi, elle invite toute la population burkinabè à respecter les mesures sanitaires.

C’est le Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la Cellule de riposte au Covid-19, qui, au nom du ministre de la Santé, a reçu le chèque. Il a remercié UBA pour le geste, et rassuré que cet apport sera immédiatement utilisé pour la riposte à la pandémie. Pr Ouédraogo a ajouté que ce don va aider les autorités sanitaires à mieux prendre en charge les malades du Covid-19. Il dit aussi espérer que l’acte de UBA va susciter d’autres apports. Il a ensuite expliqué que sa cellule a des besoins multiples. Il y a, entre autres urgences, des besoins en matériel de protection, d’éléments de motivation pour le personnel, de réactifs et la nécessité d’augmenter la capacité d’hospitalisation pour les cas sérieux. Ce don est donc un ouf de soulagement.

A la date du 29 mars 2020, le Burkina Faso comptait 222 cas confirmés de coronavirus, dont douze décès et 23 guéris.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment