Lutte contre le Covid-19 : Le marché Rood-Wooko de Ouagadougou désinfecté

Le gouvernement burkinabè a pris des mesures pour rompre la chaîne de transmission du Covid-19. Dans cette lancée, le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, a procédé, ce mardi 31 mars 2020, au lancement de la désinfection du marché Rood-Wooko. Ainsi, pendant cinq jours, ce grand marché sera nettoyé et désinfecté. Cette opération de désinfection concernera également les autres marchés des arrondissements de la ville.

Le maire et son équipe

L’équipe commise à cette tâche de salubrité va d’abord consacrer trois jours au nettoyage du marché Rood-Wooko, avant de procéder à la désinfection qui durera deux jours. L’occasion faisant le larron, la mairie profitera de la fermeture du marché pour y remettre de l’ordre et le réorganiser, ce qui permettra à l’autorité communale de prendre d’autres dispositions pour améliorer le fonctionnement des marchés. Cette mesure de désinfection va s’entendre également aux autres marchés, a annoncé le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Le maire de Ouagadougou Armand Béouindé

Répondant aux commerçants qui demandent la réouverture de certains marchés pour reprendre leurs activités, le bourgmestre de la capitale dit comprendre la situation, parce que « la fermeture des marchés cause plusieurs désagréments ». Il a néanmoins rassuré les commerçants que son équipe est en train d’examiner les mesures d’accompagnement à prendre pour atténuer leurs souffrances. Et très bientôt, des indications seront données dans ce sens par le gouvernement.

Le maire en train de désinfecter

La désinfection du marché s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les autorités pour rompre la chaîne de transmission du Covid-19. Une occasion pour le maire Armand Béouindé d’appeler encore les populations au strict respect des consignes édictées par le ministère de la Santé.

O.I.
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment