Lutte contre la drogue : La 13e édition de la caravane Oskimo tour lancé à Ouagadougou

L’association initiative culturelle pour la santé et le développement a lancé à Ouagadougou, le vendredi 26 juin 2020, la 13e édition de la caravane Oskimo tour « jeune propre sans drogue ». Cette activité va sensibiliser les jeunes sur la consommation de la drogue dans les 13 régions du Burkina.

« Lutte contre la drogue, le terrorisme et le covid-19 : quel engagement des jeunes ? », c’est sous ce thème que s’est ouverte le vendredi 26 juin 2020 à Ouagadougou, la 13e édition de la caravane Oskimo tour. C’est le quartier Nagrin de Ouagadougou, dans l’arrondissement 07 qui a reçu l’activité. Cette action est saluée par les chefs coutumiers de la zone. Selon son promoteur l’artiste Oskimo, Sawadogo Idrissa à l’état civil, pour cette édition, il compte conscientiser les populations d’une part sur l’ampleur du terrorisme et de l’extrémisme violent. D’autre part, c’est surtout susciter leur franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Cela selon lui, pourra permettre de bouter le terrorisme et la consommation de la drogue hors des frontières du Burkina Faso. L’occasion faisant le larron, il compte également sensibiliser les populations sur la continuité à respecter les mesures barrières pour vaincre le covid-19. Il a tenu tout de même à souligner que l’objectif général de la présente caravane est de mobiliser 13 000 jeunes pour dire non à la drogue et au terrorisme. La cérémonie de lancement a connu la présence de Clément P Sawadogo, conseiller spécial à la présidence du Faso. C’est d’ailleurs lui qui est en le patron.

Clément Sawadogo a félicité l’artiste pour son initiative. Il a laissé entendre que si l’on laisse la jeunesse se compromettre, c’est toute la société qui sera compromise. La lutte contre la drogue est un défi à relever par tous, croit savoir le conseiller spécial du président du Faso. Il a profité de l’occasion pour inviter les jeunes à se tenir loin de la drogue, car elle détruit leur avenir. Il faut noter qu’au niveau mondial, la date du 26 juin est célébrée comme la journée internationale de lutte contre la drogue et la toxicomanie.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment