LUTTE ANTITERRORISTE : APRÈS OTAPUANU VOILÀ L’OPÉRATION NDOFOU

Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont lancé hier samedi, une opération antiterroriste de grande ampleur au nord du Pays. Ndofou est le nom de cette opération a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Des groupes armés sèment la terreur dans plusieurs régions du pays. Après l’opération Otapuanu qui a permis d’instaurer une certaine accalamie dans les régions de l’Est et du Centre-est, les forces armées ont lancé une nouvelle opération dénommée Ndofou (déraciner en fulfulde).

Cette opération couvre deux nouvelles régions selon une source qui s’est confiée à infowakat.net. L’objectif est de reprendre la main sur les groupes armés qui ont été très actifs dans les deux régions, durant les derniers mois.

À cet effet d’importants moyens matériels et humains ont été mobilisés. Le lancement de cette opération intervient le jour même où au cours d’un conseil supérieur de la défense nationale, le chef de l’Etat et les chefs militaires ont passé en revue le bilan de Otapuanu.

Pour rappel lancé le 07 mars 2019, l’opération Otapuanu avait permis au FDS de capturer des centaines de terroristes dont l’influent Diallo Oumarou, alias Diaw Oumarou. Sept éléments des FDS sont décédés au cours de l’opération.

La rédaction 

infowakat.net

Related posts

Leave a Comment