L’utilisation fréquente des émojis est un signe d’un couple épanoui

Le fait d’ajouter des émojis dans les conversations permet à deux personnes qui s’aiment d’entretenir leur relation, selon une étude. L’utilisation fréquente de ces émoticônes signifierait que le couple a atteint un niveau d’intimité profond.

Une manière de transmettre un message plus affectif

Une étude réalisée récemment suggère que l’utilisation fréquente d’émojis lors d’une conversation entre deux personnes est un signe révélateur d’une relation amoureuse épanouie. Ces émoticônes peuvent en effet transmettre un message plus affectif. Ce qui permet au couple de ressentir la proximité.

Plus de d’émojis, plus de rendez-vous romantique

Alors que les rencontres amoureuses en ligne sont en vogue, les chercheurs du Kinsey Institute aux Etats-Unis révèlent que les gens qui utilisent le plus souvent d’émojis dans leurs conversations ont plus de rencards et de relations sexuelles. Ces personnes se créent des éléments qui pourraient marquer un peu plus leur intimité.

Les émoticônes les plus utilisées ne sont pas connues 

L’étude ne permet cependant pas d’évaluer la causalité entre l’usage d’émojis et l’intimité entre deux personnes, selon le quotidien 20 Minutes. « Nous ne pouvons pas savoir exactement quelles émoticônes sont les plus efficaces pour créer des liens« , a souligné le rapport.

Related posts

Leave a Comment