Louis Vuitton présente un sac à main… avec écran OLED

A l’occasion de son dernier défilé, la maison française a dévoilé des prototypes de sacs inédits, qui intègrent des écrans flexibles. La technologie est fournie par le fabricant chinois Royole.

Faudra-t-il bientôt recharger son sac à main? C’est possible, du moins pour les clients de la maison de luxe Louis Vuitton. A l’occasion du défilé dédié à sa collection Croisière 2020 organisé à New York, l’entreprise a présenté des prototypes de sacs équipés d’écrans OLED. Cette technologie d’affichage, qui permet d’obtenir un excellent taux de contraste, équipe habituellement des TV ou des smartphones, comme l’iPhone XS ou le Samsung Galaxy S10. La filiale du géant français LVMH mise sur un écran flexible. Une technologie très récente, récemment mise en avant par des fabricants comme LG (pour un téléviseur) ou Samsung, pour son smartphone pliable Galaxy Fold.

Partenariat avec un fabricant chinois

“Pour la première fois, Louis Vuitton a créé des prototypes de sa « toile » la plus innovante à ce jour. Alliant la technologie des écrans souples au savoir-faire de la Maison, la nouvelle toile présente des images animées sous la forme de quelques-uns des sacs les plus emblématiques de Louis Vuitton.” explique la marque sur son site, sans toutefois évoquer de cas d’usage.

Si aucun fabricant n’est mentionné par Louis Vuitton, le fabricant chinois Royole, qui a présenté ses propres sacs équipés d’écrans flexibles lors de la dernière édition du CES de Las Vegas, confirme à BFM Tech qu’il est bien le fournisseur de la marque.

Royole, spécialiste chinois des écrans incurvés, pousse le vice jusqu’aux écrans pour sac à main #CES2019 pic.twitter.com/aY8gd8Qc9p— Elsa Trujillo (@Elsa_Trujillo_) 8 janvier 2019

Ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton intègre des nouvelles technologies dans ses collections. L’entreprise commercialise déjà une montre connectée -à partir de 2.300 euros- et des écouteurs sans-filinspirés des AirPods d’Apple, fournis par le spécialiste des produits audio Master & Dynamic. Pour s’offrir le logo de la marque, il faut tout de même débourser 950 euros, contre 300 euros pour le modèle identique, directement vendu chez le fabricant. Les prix des sacs à main présentés lors du défilé Croisière 2020 n’ont pas été précisés. Pas plus que leur autonomie.

bfmtv.com

Related posts

Leave a Comment