Les supporters coréens en colère contre Cristiano Ronaldo

Les supporters sud-coréens sont particulièrement remontés contre la star portugaise Cristiano Ronaldo. Alors qu’un match amical entre la Juventus Turin et une sélection des meilleurs joueurs du championnat coréen (3-3) a été récemment organisé, le public local venu nombreux a été déçu de ne pas voir Cristiano Ronaldo prendre part à cette rencontre.

Les spectateurs présents au stade avaient fondamentalement effectué le déplacement pour voir Cristiano Ronaldo en action. Malheureusement, le Portugais annoncé blessé, est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre. Ce qui a provoqué la colère des supporters qui scandaient le nom de Messi en guise de protestation. La colère ne s’est pas arrêtée à ce niveau. D’après l’agence de presse Reuters, plusieurs fans ont porté plainte contre l’organisateur du match The Fasta.

Il faut dire qu’avant la rencontre, la publicité faite sur la rencontre annonçait la présence de Cristiano Ronaldo sur l’aire de jeu du côté turinois. La vieille dame et la société avaient même passé un accord pour que le quintuple ballon d’Or joue au moins 45 minutes. Mais d’après les dirigeants turinois, Ronaldo a refusé de jouer.

Résultat,  60 000 plaintes seront déposées contre la Juventus de turin.  Les supporters réclament une indemnisation sur le prix du billet mais aussi une compensation pour les frais de commission et près de 758 € pour le préjudice moral subi. « Entre-temps, 2.500 personnes se sont associées à la plainte commune. Toutes réclament un remboursement », a confirmé un avocat lié au dossier. La K-League a adressé une lettre de protestation à la Juventus dans laquelle elle accuse le champion d’Italie « d’arrogance et de comportement irresponsable ».

La facture pourrait grimper jusqu’à 50 millions d’euros pour l’organisateur, qui peut se préparer à distribuer les chèques. Pour l’heure, l’organisateur de ce match amical n’a pas encore réagi.

Afrikmag

Related posts

Leave a Comment