Les psychologues recommandent aux femmes de faire ces 7 choses pour se faire respecter par leur partenaire

Pour préserver une relation de couple, les deux partenaires doivent s’aimer et se respecter. Mais il semble qu’au fil du temps, le bonheur d’un couple peut s’effriter pour de multiples raisons. On pourrait citer entre autres, la routine, le manque d’attention ou encore le non-respect de la liberté de l’autre.

Tout comme la communication ou encore la confiance, le respect fait partie des bases d’une relation saine. Le lien entre deux partenaires doit se renforcer de jour en jour, et sans un respect mutuel, une relation de couple finit par s’effondrer. Quand on devient trop laxiste, qu’on laisse passer certaines choses qui nous blessent, nous risquons d’en souffrir psychologiquement. Ainsi, la relation peut se fragiliser et finir par se briser.
Pour faire en sorte de maintenir une vie de couple harmonieuse, voici, mesdames, certaines actions que vous pourrez accomplir au quotidien :

1.     Laissez-lui la liberté d’avoir une vie en dehors du couple

Au fil du temps, la relation amoureuse devient plus forte et les partenaires deviennent indéniablement plus proches. Cependant, se dire que votre moitié vous appartient revient à lui ôter sa liberté d’exister en dehors de la relation de couple. Il arrive trop souvent que l’un des partenaires devienne beaucoup trop possessif et essaye de contrôler les faits et gestes de l’autre. C’est un manque de respect que de condamner inconsciemment l’autre à n’exister qu’à travers vous. Or, n’oubliez pas que le respect est mutuel…

2.     Faites des activités sans lui

Bien entendu, vous aussi, vous devez vous accorder du temps en dehors de votre vie de couple. Vous avez le droit de voyager avec vos amis, de vous octroyer des moments qui vous appartiennent sans forcément penser à lui. Votre bonheur ne doit pas dépendre de sa présence. Vous ne devez absolument pas vous confiner dans une relation fusionnelle qui vous empêchera d’être heureuse sans votre partenaire. Pour conserver les moments de plaisir à deux, il faut d’abord pouvoir trouver son bonheur avec soi-même. Pratiquer des activités sans votre conjoint vous permet de développer votre confiance en vous et de conserver un lien social essentiel à votre bien-être psychologique.

3.     Offrez-lui la possibilité d’exprimer son point de vue, sans lui imposer le vôtre

Vous n’êtes pas obligée d’être tout le temps d’accord. Chaque personne est unique et a sa propre conception des choses, ses idées et ses principes intrinsèques. Ce n’est pas parce que vous êtes amoureux ou en couple que vous devez adhérer aux idées de l’autre. Conservez un échange constructif en écoutant ses besoins, ses envies et son point de vue tout en donnant le vôtre. Acceptez vos différences pour renforcer votre relation de couple.

4.     Soyez honnête avec votre partenaire

Le mensonge et la trahison brisent bien des couples. En faisant preuve de sincérité dans la relation, vous mettez votre partenaire en confiance et l’incitez à être honnête avec vous également.
Attention, il y’a une différence entre être sincère et tout se dire. S’il est important de ne pas mentir à votre chéri, vous n’êtes pas obligée de dire des choses si vous ne le voulez pas. Vous avez le droit de conserver vos secrets et de protéger votre bulle personnelle.

5.     Ne le comparez jamais à un de vos ex

Une des pires choses que vous puissiez faire à votre partenaire est de le comparer à une personne avec qui vous aviez eu une relation. Que la comparaison soit à son avantage ou non, évitez de commettre cette erreur. Il n’a pas envie de savoir ce que vous avez vécu avec votre ex. Laissez votre passé de côté et focalisez-vous sur votre bonheur actuel en essayant de rendre votre partenaire heureux.

6.     Faites preuve de bienveillance

Pour une dynamique de couple positive, il faut que chacun des partenaires fasse preuve de bienveillance. Quand il vous raconte ses problèmes ou qu’il vous parle de ses faiblesses, ne le jugez pas. Évitez les critiques qui peuvent le contrarier. Essayez plutôt de le comprendre et de l’aider à surmonter sa fragilité en usant de compassion.

7.     Assumez qui vous êtes

Ne jouez pas un rôle avec votre moitié. Soyez authentique et affirmez votre personnalité telle qu’elle est. S’il vous aime, il doit vous accepter et vous aimer telle que vous êtes, avec vos qualités et défauts et avec votre force et votre fragilité.

https://www.santeplusmag.com/

Related posts

Leave a Comment