L’eau d’ananas est un puissant médicament naturel qui soigne de nombreuses maladies

L’ananas est originaire d’Amérique du Sud mais il a toujours été lié à l’ile d’Hawaii en raison de la grande industrie de transformation et valorisation qui s’y est développée au début des années 1900. Pendant une longue période, Hawaiì a fourni plus de 80% de la production mondiale d’ananas en conserve ! Il est aussi important de noter que l’ananas n’est pas un fruit, mais un groupe de baies qui ont fusionné. Le terme technique utilisé pour cela est un « fruit multiple » ou un « fruit collectif».

L’ananas est un fruit tropical riche en plusieurs vitamines dont principalement, une grande quantité de vitamine C. il contient aussi du manganèse, des enzymes et des antioxydants. Il peut aider à renforcer le système immunitaire et les os tout en étant un bon moyen pour aider à la digestion. Aussi, malgré son bon goût, l’ananas est peu calorique.
Pour profiter quotidiennement des avantages de ce fruit tropical, il est possible de le préparer sous forme de boisson à prendre tous les matins. Voici comment faire.

Ingrédients :

– 1 Ananas
– 1 litre d’eau
– 5 Feuilles de menthe

Préparation

Commencez tout d’abord par bien peler votre fruit et découpez-le en petits cubes. Mettez tous les morceaux dans un bol à fermeture hermétique, versez-y l’eau et ajoutez enfin les feuilles de menthe. Laissez reposer au réfrigérateur et prenez un verre tous les matins.
Si vous êtes pressé, vous pouvez opter pour une préparation plus rapide en mixant les trois ingrédients dans un mixeur. Vous laissez reposer quelques temps. Après avoir filtré l’eau, prenez-en un verre tous les matins.
L’eau d’ananas a plusieurs vertus thérapeutiques parmi lesquelles nous vous avons choisi les 9 suivantes :

Anti-inflammatoire naturel

L’ananas contient de la broméline. C’est pourquoi il a été utilisé dans la médecine traditionnelle depuis plusieurs siècles et continue encore à l’être aujourd’hui en étant présent dans diverses préparations à base de plantes. Les études ont prouvé que c’est un puissantanti-inflammatoire naturel qui combat efficacement plusieurs types d’inflammations.

Encourage la perte de poids

L’ananas est un excellent aliment qui aide à perdre du poids grâce à ses nombreuses vertus :
-Sa richesse en fibres implique que le corps a besoin d’une plus longue période de traitement et par conséquent réduit la sensation de faim
-Son goût sucré compense les besoins du cerveau en sucre
-C’est un puissant diurétique qui empêche la rétention d’eau dans l’organisme, stimule le métabolisme et in fine, vous aide ainsi à perdre du poids.
Cependant, pour le meilleur effet, il est important d’allier cette boisson avec un régime alimentaire sain et une pratique régulière de sport.

Combat les parasites intestinaux

C’est un catalyseur hostile aux propriétés parasitaires. Ceci est dû à la bromélaïne qui a aussi d’excellentes qualités antiparasitaires.

Meilleur fonctionnement de la glande thyroïde

L’ananas est efficace pour améliorer divers troubles auto-immune et donc de la thyroïde grâce à la présence de deux principaux éléments dans sa composition : il s’agit de l’iode et de la bromélaïne.

Régule les niveaux des électrolytes

Grâce aux antioxydants et au potassium qu’il contient, l’ananas permet de corriger le niveau d’électrolytes et par conséquent améliore le fonctionnement de votre corps.

Meilleure digestion

Ce fruit améliore le processus de digestion naturel grâce à la présence de fibres et de la bromélaïne : en effet, La formation des selles et leur mouvement rapide dans le tractus est facilité par la présence de fibres alors que l’enzyme bromélaïne aide à la dégradation des protéines. Cette boisson est aussi un bon laxatif pour soigner la constipation.

Renforce les dents et la gencive

Très riche en calcium, l’ananas permet de garder les dents en bonne santé alors que la bromélaïne agit comme un détachant naturel.

Améliore la vue

Les vitamines C et A, les antioxydants, le manganèse, le potassium et le bêta-carotène sont tous des éléments contenus dans l’ananas et essentiels à la bonne santé des yeux. Ils permettent d’améliorer les chances pour combattre la principale cause de cécité chez les personnes âgées qui est la dégénérescence maculaire.

Prévient le cancer

La bromélaïne est un composant naturel qui peut aider à prévenir le cancer. Une étude a montré que la bromélaïne pouvait être un excellent moyen de combattre le cancer.

Related posts

Leave a Comment