Le Burkina Faso encore endeuillé: Au moins 12 militaires tués dans une embuscade à Toeni

Une unité  du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’intervention du Sahel (GARSI Sahel)  est tombée dans embuscade très violente à Dounkou entre Toéni et Tougan ce jour 8 août 2021, aux environs de 15 heures. Des éléments du 25ème Régiment parachutiste commando de Dédougou partis en renfort sont également tombés dans le piège des terroristes.

Le bilan provisoire fait état de 12 morts (5 Gendarmes et 7 militaires). 3 blessés dont 1 grave. 7 portés disparus. 2 blindés hors d’usage, 1 camion et de l’armement. L’évacuation des corps et blessés serait en cours.

Communiqué

Le dimanche 08 Août 2021, une escorte composée d’éléments de l’armée de terre et du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) est tombée dans une embuscade à la hauteur du village de Dounkou, commune de Toeni, (Région de la Boucle du Mouhoun).

Le bilan provisoire fait état de 12 soldats tombés et 03 blessés. 07 soldats manquent à l’appel. Les opérations de ratissage sont en cours et les blessés ont été évacués.

En ces circonstances douloureuses, le gouvernement salue la mémoire des disparus et présente ses condoléances les plus émues aux frères d’armes de ces combattants et aux familles éplorées. Il adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement condamne avec force cet acte barbare et invite les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité.

 

Related posts

Leave a Comment