Le Brésil s’est fait très peur

Qualifié pour les demi-finales de la Copa America, le Brésil a dû en passer par une séance de tirs au but pour venir à bout du Paraguay (0-0, 4 t.a.b. à 3).

Le Brésil a vaincu sa bête noire. Les supporters de la Seleçao n’en menaient forcément par large au moment d’attaquer la séance de tirs au but face au Paraguay, jeudi, lors du premier quart de finale de la Copa America organisée au pays du quintuple champion du monde. La faute aux souvenirs des éditions 2011 et 2015. Les deux fois, la Seleçao avait été éliminée dès les quarts de finale par l’Albirroja, aux tirs au but.

Voir l'image sur Twitter

Comme en 2011, le Paraguay s’avançait en quarts de finale sans avoir remporté la moindre rencontre, deux matches nuls et une défaite leur ayant suffi pour arracher in extremis sa qualification parmi les meilleurs troisièmes. Et comme en 2015, le Brésil devait faire sans Neymar, suspendu il y a quatre ans et sur le flanc cette année mais présent en tribunes. Toutes les conditions étaient réunies pour une nouvelle désillusion et sans surprise, les hommes d’Eduardo Berrizo ont proposé un bloc très bas et compact, dans lequel se sont empêtrés Philippe Coutinho et consorts. Et ce malgré l’expulsion de Balbuena peu après le retour des vestiaires (54e). En supériorité numérique, les Brésiliens ont eu beau faire le siège du but paraguayen, Willan trouvant le poteau dans les dernières minutes du temps réglementaire (89e), ils en ont été quittes pour une nouvelle séance de tirs au but après 120 minutes sans but (0-0).

Mais cette fois, l’issue a été heureuse pour la Seleçao. Et si Gabriel Jesus, qui avait manqué un penalty en fin de match face au Pérou, n’a toujours pas marqué lors d’un grand tournoi, et ce malgré une occasion en or à la 73e minute, il n’en a pas moins délivré les siens en inscrivant le cinquième tir au but brésilien, quelques secondes après l’échec de Derlis Gonzalez. Vainqueur 4 tirs au but à 3 grâce également à un arrêt d’Alisson sur la tentative de Gustavo Gomez, le Brésil tient sa qualification pour le dernier carré de la Copa America. Une première depuis 2007, la dernière édition remportée par la Seleçao. Place maintenant à une demi-finale où le Brésil pourrait retrouver son meilleur ennemi, l’Argentine, qui sera opposé ce vendredi soir au Venezuela.


http://www.sports.fr/

Related posts

Leave a Comment