La valeur de Lassina Traoré explose !

Plus grand espoir du football burkinabé, Lassina Traoré est en train de se faire un nom du côté de l’Ajax Amsterdam. Sa valeur, elle aussi, est en train d’exploser sur le marché.

Buteur contre Ado den Haag le 22 décembre dernier pour son premier match en tant que titulaire avec l’Ajax Amsterdam, Lassina Traoré a confirmé ses folles statistiques avec les équipes de jeunes du club hollandais depuis l’entame de la saison. Auteur de 13 réalisations en 17 rencontres disputées avec la réserve des demi-finalistes de la dernière édition de l’UEFA Champions League, le natif de Bobo-Dioulasso est devenu l’une des plus belles promesses de son club, ce qui n’a évidemment pas échappé aux recruteurs des plus gros clubs, déjà intéressés par son profil.

Alors que les pronostics gratuits de Wincomparator prévoient une belle saison pour lui et les siens en Europa League, deuxième plus grande compétition européenne de clubs, d’autres formations engagées en Champions League auraient placé l’ancien du Rahimo FC sur leur shopping list, et le suivront sans doute avec la plus grande des attentions d’ici la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Comme le mentionne le site spécialisé Transfermarkt, Lassina Traoré est d’ailleurs récemment devenu le quatrième burkinabé le plus valorisé sur le marché, lui qui a pris place derrière Bertrand Traoré, Charles Kaboré et le non moins prometteur Edmond Tapsoba (Guimaraes).

A seulement 18 ans, et alors qu’il soufflera sa 19e bougie dans quelques jours, celui qui est notamment passé par l’Ajax Cape Town sera donc à suivre avec la plus grande minutie ces prochaines semaines. Déjà appelé par Kamou Malo à l’occasion des rencontres face au Cap-Vert (2017) et au Maroc (06/09/2019), Lassina Traoré pourrait bien être l’un des futurs leaders de la sélection des Étalons.

Related posts

Leave a Comment