La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme chez Roch Kaboré

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet ce lundi 29 novembre 2021.

Plongé dans une guerre contre le terrorisme, le « pays des Hommes intègres » a souvent été pointé du doigt pour des actes de non-respect des droits de l’Homme. Présente au Burkina Faso, dans le cadre d’une visite officielle, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet a indiqué que la situation actuelle du pays est connue.

« Nous, en tant que Nations Unies, nous tentons de venir en aide. Nous sommes ensemble », a-t-elle déclaré. Sur le but de sa visite en terre burkinabè,  l’ancienne présidente du Chili a souligné qu’elle et sa délégation « sont venues ici pour soutenir les différents efforts des Burkinabè ».

Pour ce séjour au Burkina Faso, Michelle Bachelet a prévu de visiter des institutions telles que la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) et des rencontres avec des ministères et des corps diplomatiques. Des visites sur le terrain sont également prévues.

Related posts

Leave a Comment