La coopération bilatérale entre la Chine et le Burkina sera davantage fructueuse (Vice-ministre chinois)

Le vice-ministre du département international du parti communiste chinois (PCC), Yerzhou  Guo, a affirmé jeudi  que la coopération bilatérale entre son pays et le Burkina Faso sera davantage fructueuse avec le rétablissement des liens diplomatiques du 26 mai 2018.

Selon le vice-ministre du département international du PCC, Yerzhou  Guo, le 26 mai 2018,   le Burkina Faso rompait ses relations diplomatiques avec la Chine Taïwan au profit de la grande Chine populaire.

Pour lui, cette nouvelle coopération entre les deux pays sera fructueuse au regard de la volonté deux peuples (chinois et burkinabè) à œuvrer pour le bien-être des populations.

M. Guo qui s’exprimait jeudi à Ouagadougou, à sa sortie d’audience avec le président Kaboré a précisé que des acquis ont été déjà engrangés sur le terrain avec  la reprise des relations diplomatiques.

«Nous avons échangé sur le développement de nos relations entre  nos deux pays  dans le futur avec le président burkinabé», a- t-il  laissé entendre.

Yerzhou  Guo a expliqué que son pays va miser sur les moyens financiers  pour  atteindre les résultats escomptés au Burkina Faso.

De son avis, selon un proverbe chinois, ce sont les arbres  qui poussent lentement qui sont plus solides, toute chose qui signifie que les liens d’amitié entre les deux pays  sont en train de  se consolider pour le bonheur des populations.

Il a  signalé que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré,  a soutenu que les deux nations doivent compter sur leurs propres forces pour pouvoir se développer davantage.

«Nous n’avons pas peut être  suffisamment de pétrole  et de forêt mais en se basant sur nos forces, nous pouvons avoir meilleur avenir radieux car tous les deux  peuples sont intelligents», a- t-il  poursuivi.

C’est que le 26 mai 2018 que le Burkina  Faso a rétabli ses liens diplomatiques avec la Chine continentale  après trente-cinq ans de divorce.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

Related posts

Leave a Comment