Koudougou : les médecins chinois offrent des bouffées d’air aux malades du CHU

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou a bénéficié du matériel au service anesthésie-réanimation ce 02 juillet 2020. Cela est l’œuvre de l’équipe médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T).

Ce matériel est composé de sonde d’intubation, de sonde d’aspiration, de la noradrénaline, et du glucomètre. C’est un don qui vise selon le chef de la mission de l’équipe médicale chinoise, l’orthopédiste Hongbo Wang, à soutenir les patients souffrant de difficultés respiratoires.
«Nous allons toujours continuer à apporter notre soutien dans les centres hospitaliers du pays des hommes intègres. Nous allons faire de notre mieux pour contribuer à l’amélioration de la santé des Burkinabè», indique le chef de la mission de l’équipe chinoise médicale.
Pour le médecin anesthésiste–réanimateur, Harouna Sanou, ce matériel est le bienvenu. Il explique que ce sont des équipements qui vont permettent de faire respirer les malades en leur apportant de l’air dans les poumons.

Pour Hongbo Wang, ce geste des experts chinois entre dans le cadre de la promotion de la santé publique au Burkina Faso.

En effet, les médecins au service anesthésie- réanimation du centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou avaient émis une requête en matériels de soins. Ils se réjouissent de ce que les chinois ont pris leur requête au sérieux.
L’équipe médicale chinoise a profité de l’occasion pour visité la maternité, le bloc chirurgicale dans le but de s’imprégner des réalités et en prendre compte dans les prochaines actions.

Agence d’information du Burkina

Ketsia WANE
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment