Kossi/Djibasso : Polémique autour des 500 militants démissionnaires du CDP, de la NAFA et de l’UPC pour rejoindre le MPP

« Je détiens par devers moi,une liste partielle et provisoire de 350 nouveaux adhérents au MPP.La liste définitive sera prête dans une semaine…. » dixit Édouard Dembélé, le chef de fil des militants démissionnaires de Djibasso.

Pour l’équilibre de l’information, nous avons joint tour à tour les secrétaires généraux de la sous- section du CDP, de la NAFA et de l’UPC à Djibasso. Ces derniers disent qu’il n’en rien du tout ,car leurs partis n’ont jusque -là reçu aucune lettre de démission .Selon eux,c’est une propagande politique fondée sur la démagogie. Toutefois, c’est au sein de la NAFA que l’ex maire de Djibasso, Édouard Dembélé , qui était en état de disgrâce depuis un certain temps parce qu’il a été écarté récemment du bureau politique national de la NAFA au profit de Boubacar Coulibaly ,a préféré claquer la porte avec quelques conseillers municipaux pour rejoindre le MPP, a témoigné Konaté Moussa alias Fama.
Édouard Dembélé, le chef de fil des militants démissionnaires nous confirme qu’il détient par devers lui ,une liste partielle et provisoire de 350 nouveaux adhérents au MPP.Il nous assure tout de même que la liste définitive sera complète dans une semaine.

Madi KEBRE

netafrique.net

Related posts

Leave a Comment