Journal du mercato : Le Barça veut prolonger Messi, Camavinga supervisé par le Real

Le Barça qui veut prolonger Messi, Camavinga supervisé par le Real, ou encore le transfert impossible de Lemar à Lyon…Découvrez les infos transferts du jeudi 19 décembre 2019.

Le Barça veut prolonger Messi

Le FC Barcelone souhaiterait prolonger sa star argentine. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais envisageraient de conserver Lionel Messi au moins un an de plus. Et ils l’auraient fait savoir au père du joueur, avec qui ils aimeraient entamer des négociations. La « Pulga » est liée au club catalan jusqu’en juin 2021. Mais le président Josep Maria Bartomeu aurait l’ambition de prolonger le Ballon d’Or 2019 jusqu’en 2023. Il souhaiterait atteindre cet objectif avant la fin de son mandat, en 2021. Les prochains mois devraient donc être décisifs.

Camavinga a été supervisé par le Real

La pépite du Stade Rennais a vraiment attiré l’œil du Real Madrid ! En effet, le club madrilène a supervisé le milieu de terrain breton ce mercredi soir lors de la rencontre entre Rennes et Amiens (8e de finale de la Coupe de la Ligue). Selon L’Equipe, les Merengue ont envoyé deux scouts au Stade de la Licorne afin d’observer le joueur de 17 ans. Eduardo Camavinga a disputé toute la rencontre lors de la défaite de son équipe (3-2). À voir s’il est parvenu à séduire les représentants du club madrilène !

Aulas met fin à la rumeur Lemar

Après les blessures de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a besoin de se renforcer. Le nom de Thomas Lemar revient beaucoup ces dernières heures dans les rumeurs de transferts. Mais le président du club rhodanien a écarté la possibilité de recruter le champion du Monde 2018 : « Il ne faut pas rêver et Lemar a dit qu’il ne quitterait pas l’Atlético Madrid », a-t-il annoncé au micro de Canal+. Avant de rajouter : « Il faut qu’on se renforce car nous sommes qualifiés dans toutes les compétitions. On va faire avec les moyens qui sont les nôtres qui ne sont pas disproportionnés. »

Minamino signe à Liverpool

C’est officiel, Takumi Minamino s’est engagé avec Liverpool ! L’attaquant du RB Salzbourg rejoindra les Reds dès le 1er janvier 2020. Son transfert est estimé à 8,5 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire. Le Japonais s’est montré très heureux après avoir signé : «  «Mon rêve était de devenir un joueur de Liverpool. Et je suis très excité que celui-ci soit devenu réalité», a-t-il déclaré. Cette saison, Minamino a inscrit 9 buts et délivré 11 passes décisives en 22 apparitions !

Todibo de plus en plus proche de l’AC Milan

Jean-Clair Todibo pourrait rapidement rejoindre l’Italie. À en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le défenseur du FC Barcelone aurait accepté d’être transféré à l’AC Milan lors du prochain mercato hivernal. Le média italien évoque un prêt avec une obligation d’achat qui serait proche de 25 millions d’euros. Les négociations seraient encore en cours. Les dirigeants barcelonais souhaiteraient inclure une clause de rachat dans le contrat : une condition dont ne voudrait pas le club lombard pour le moment.

Related posts

Leave a Comment