Je regrette d’avoir sous-estimé Bitcoin”, dit le cofondateur de PayPal Le co-fondateur de PayPal Peter Thiel dit regretter ne pas avoir acheté plus de Bitcoin tant qu’il était encore temps.

 Le cours de la cryptomonnaie est valorisee à plus de 63 000 dollars depuis mardi 2 novembre. Difficile de ne pas avoir de regrets lorsque l’on a raté l’occasion d’acheter des Bitcoin lorsqu’il était encore temps.

Peter Thiel, le co-fondateur de PayPal a admis dans une interview récente avoir réalisé bien trop tard le potentiel de la cryptomonnaie en marge d’un événement en Floride, organisé par le Lincoln Network – une ONG proche des idées du parti Républicain.

Peter Thiel explique ainsi avoir longuement hésité à acheter davantage de cette cryptomonnaie : “le secret était déjà connu de tous […] vous êtes censés juste acheter des Bitcoin”, affirme Peter Thiel. Et d’ajouter : “j’ai le sentiment de ne pas avoir assez investi”. Il faut dire que les chiffres parlent d’eux-mêmes. Peter Thiel admet avoir manqué de flair autour du Bitcoin dans une période économique compliquée par la crise mondiale du COVID-19, les problèmes d’approvisionnement en silicium, ou encore la transition énergétique, les cryptomonnaies, si elles restent des investissements risqués, affichent des cours insolents.

Le Bitcoin a augmenté de 400% en seulement 12 mois. La capitalisation totale de la cryptomonnaie est de 1,2 trillion de dollars américains, à date, selon Coinbase. Et tout indique que ce seuil sera rapidement dépassé. Peter Thiel révèle ainsi qu’il a sous-estimé le potentiel de long-terme du Bitcoin. Tout en ajoutant que cette popularité extraordinaire est la “preuve” que les individus ne font plus confiance aux institutions financières centralisées. Et Peter Thiel de conclure : “le Bitcoin à 66 000 dollars. Est-ce que ça va monter ? Peut-être. Mais ce que cela nous dit surtout c’est que nous sommes à un moment de banqueroute totale des banques centrales”. Les déclarations de Peter Thiel peuvent étonner ceux qui suivent depuis longtemps les propos bien tranchés du personnage. Jusqu’en 2017, il se disait en effet très sceptique sur le succès de la cryptomonnaie.

Avant de complètement changer d’avis. En 2017, il affirme même que le Bitcoin sera un équivalent numérique de l’or. Puis Peter Thiel a finalement décidé d’investir en fondant un capital-risque qui détient désormais des centaines de millions de dollars en Bitcoin. Lire aussi – L’entreprise la plus riche en Bitcoin investit encore et encore Reste que la fortune de Peter Thiel est loin d’être ce qu’elle aurait pu être si l’entrepreneur avait eu un peu plus de flair. Selon Forbes, la fortune de Peter Thiel est estimée à date à 3,9 milliards de dollars, “seulement”. Pour vous donner un point de comparaison, celle d’Elon Musk (qui avait fondé X.com racheté par ce qui deviendra ensuite PayPal) s’approche en ce moment des 300 milliards de dollars.

Presse Citron

Related posts

Leave a Comment