Houet : Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) mobilise ses troupes

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé le dimanche 26 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso sa conférence provinciale section Houët.

Tenue annuellement par chaque section provinciale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), la section Houët a organisé sa conférence provinciale le dimanche 26 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso. Cette conférence placée sous le thème ‘’Politique et défi sécuritaire, comment concilier militantisme et patriotisme en période de défi sécuritaire’’ est axée sur 4 principaux points à savoir la situation nationale et sécuritaire, la fronde sociale, la mise en œuvre du programme présidentiel et les perspectives en vue des prochaines élections.

A cet effet, et pour une première, les membres de toutes les sous-sections du Houët tels que ceux de Karangasso Vigué, Toussiana, Padema, Peni…, les directeurs généraux, les ministres, les maires MPP de Bobo-Dioulasso et le président du parti par intérim Simon Compaoré ont effectué le déplacement.

La conférence provinciale est une occasion pour le parti de faire le point de la vie des structures du parti, faire le diagnostic, tirer les conclusions et corriger les défaillances pour avancer. Elle est par ailleurs une décision de la direction politique nationale du MPP conformément aux textes, statuts et règlements intérieurs, d’organiser une conférence provinciale qui est une instance du parti au niveau provincial. Il a été prévu d’organiser dans les 45 provinces cette instance pour discuter des 4 points mentionnés par la présente conférence : la situation nationale et sécuritaire, la fronde sociale, la mise en œuvre du programme présidentiel, et enfin les perspectives en vue des prochaines élections.

Et comme se déroule à une année de période électorale notamment 2020, le secrétaire général de la section provinciale du Houët, Olivier Sanou, souligne qu’elle leur permettra de se regarder sans complaisance, faire l’autocritique et aller de l’avant. Pour ce qui concerne la mise en œuvre du programme du président Roch Marc Christian Kaboré, Olivier Sanou, note une satisfaction malgré un contexte sécuritaire difficile depuis le début de son mandat. Convaincus que ses réalisations auraient pu être plus importantes si la sécurité régnait, ils vont tout de même analyser de façon réaliste ce qui est faisable dans ce contexte difficile pour cette dernière année du mandat afin de mériter la confiance du peuple.

Olivier Sanou Secrétaire Général de la Section Provinciale du Houet

Simon Compaoré, président par intérim du MPP, a, dans son allocution, refait l’historique du MPP qui, dès sa création, a effectué son tout premier meeting à Bobo-Dioulasso qui a connu un franc succès à travers une mobilisation massive. Pour cela, il a demandé à la population bobolaise de confirmer une fois de plus une victoire effective du parti mais cela dans la cohésion, l’unité, l’organisation et la confiance en soi.

Simon Compaoré président par intérim du MPP

Quant aux autorités coutumières de Bobo-Dioulasso, elles ont réaffirmé leur soutien au MPP tout en les accompagnant de bénédictions pour aller au bout de leurs objectifs.

Haoua Touré
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment