Guillaume Soro désormais persona no grata en France

Dans une interview accordée à Jeune Afrique le 20 novembre 2020, le président français Emmanuel Macron a laissé entendre que Guillaume Soro ne pouvait pas rester en France et créer du désordre dans son pays.

Au micro du journal Emmanuel Macron a affirmé que l’ancien président de l’assemblée ivoirienne n’est plus en France sans dire dans quel pays se dernier se trouve présentement. « Je crois qu’il n’est plus en France » a t-il indiqué. Selon la radio France internationale, le président français, refuse tout simplement que Guillaume Soro en exile en France depuis 2019 reste sur le territoire français pour inciter ses compatriotes ivoiriens à une insurrection. « Il n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », argue t-il.

En rappel Guillaume Soro avait lancé un appel à l’insurrection en Côte d’Ivoire le 4 novembre 2020 depuis la France. Ce qui n’a pas manqué de susciter la colère des autorités ivoiriennes. Abidjan avait demandé à Paris de réagir.

Fariska Barsan

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment