Grossesse : les oestrogènes augmentent le risque d’autisme Partagez sur Facebook

Des chercheurs britanniques ont trouvé un lien entre une exposition in utero aux oestrogènes et la probabilité de développer un trouble du spectre autistique.

Des chercheurs de l’Université de Cambridge (Grande-Bretagne) et du State Serum Institute au Danemark ont poursuivi des recherches entamées en 2015 sur les hormones présentes dans le liquide amniotique et leur influence sur le foetus. Cette fois, ils ont  analysé 275 échantillons de liquide amniotique provenant d’une biobanque danoise afin d’étudier la présence des oestrogènes. Ils ont découvert que les 98 enfants qui avaient ensuite développé un trouble du spectre autistique avaient été exposés à un plus fort taux d’oestrogènes in utero.

grossesse

Des hormones qui interagissent avec des facteurs génétiques

« Cette nouvelle découverte conforte l’idée selon laquelle une augmentation des hormones stéroïdes sexuelles prénatales est une des causes potentielles de la maladie. La génétique en est une autre, et ces hormones interagissent probablement avec des facteurs génétiques pour affecter le développement du cerveau du fœtus  » a déclaré le Pr Simon Baron-Cohen, principal auteur de l’étude publiée dans la revue Molecular psychiatry.

https://www.topsante.com/

Related posts

Leave a Comment