Gmail : l’envoi programmé d’emails est en préparation

Des développeurs ont détecté des lignes de code annonçant l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité très demandée dans Gmail : la programmation d’envoi d’emails.

La programmation d’emails entre 2 minutes et 50 ans

Des développeurs ont analysé le code de la mise à jour 2019.03.03.238017425 de Gmail. Des éléments concernaient spécifiquement la possibilité de programmer l’envoi d’un email.

Les internautes pourront prochainement choisir d’envoyer un email immédiatement ou à une plage horaire spécifique comprises entre les 2 prochaines minutes jusqu’à dans 50 ans. Il sera bien entendu possible d’annuler l’envoi du message grâce à l’option « renvoyer en brouillon ».

Une fonctionnalité basée sur le cloud

La file d’attente d’emails programmés est envoyée dans le cloud, ce qui permettra à vos messages d’être diffusés même si vous n’êtes pas connecté, ou si votre smartphone n’a plus de batterie. Mais cela sous-entend également que vous ne pouvez empêcher l’envoi d’un email programmé si vous n’êtes pas connecté.

Jusqu’à présent, l’envoi programmé d’emails n’était pas possible en natif dans Gmail. Certaines extensions permettent de le faire, mais des bugs étaient parfois détectés et certains mails programmés ne partaient pas.

Des rumeurs concernant la fonctionnalité avait déjà circulé en juillet 2018, lorsque des développeurs avaient détecté des lignes de code à ce sujet dans la mise à jour d’une version Android. Mais depuis, Google n’avait rien annoncé.

Pour le moment, on ne connait pas la date précise du déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. Mais le 1er avril prochain marquera le 15ème anniversaire de Gmail. Une parfaite occasion pour proposer de nouveaux services à la messagerie de Google.

https://www.blogdumoderateur.com

Related posts

Leave a Comment