Ghana : Black Stars, Asamoah Gyan annule sa retraite et ira à la CAN 2019

L’attaquant des  Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, est revenu ce mercredi matin à Accra sur sa décision de se retirer des Black Stars et va donc prendre part à la CAN 2019 en Egypte. 

Gyan a décidé de faire une marche arrière suite à un appel du Présidant ghanéen Nana Akufo-Addo. Ce dernier a exhorté Gyan au nom de l’intérêt national, à annuler sa décision de se retirer des  Black Stars et à être disponible pour être sélectionné par l’entraîneur national.

Dans la déclaration rendue publie portant annulation de la décision de retraite prise il 48 heures, l’ancien capitaine des  Black Stars a écrit « J’ai parlé avec le Président Akufo-Addo de bonne foi et je vais maintenant me rendre disponible pour être sélectionné par l’entraîneur Kwasi Appiah ».

Pour sa décision retour, le porteur du numero 3 au sein des Black Stars a écrit avoir accepté de bonne foi la demande du Président Akufo-Addo et a ajouté que « Mon désir d’aider le  Ghana et l’attente de plus de trois décennies pour remporter le trophée de la CAN ont encore brûlé et je reste déterminé à servir cette grande nation et le peuple ghanéen ».

A l’origine de la brouille qui s’est terminée par le retrait unilatéral de Asamoah Gyan de la sélection nationale, le concerné a révélé que malgré qu’il ait été sélectionné, l’entraineur a décidé d’attribuer le brassard de capitaine à un autre joueur.

Mensah, Lomé

Koaci.com

Related posts

Leave a Comment