Forum économique Russie-Afrique : Une convention pour booster les relations d’affaires entre le Burkina Faso et la Russie

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadogo, a signé avec le directeur de la Fondation Roscongress Alexander Stuglev, une convention de coopération. Roscongress est un fonds d’investissement qui accompagne les exportateurs russes en Afrique et dans le reste du monde.
« Nous avons beaucoup de produits à exporter, et cette convention permet l’ouverture du marché russe au Burkina Faso et vice-versa. Elle a donc été signée pour aider les hommes d’affaires à promouvoir leur business et celui entre les deux pays » a fait savoir Mahamadi Savadogo.
La Chambre de commerce entend tirer le meilleur parti de cette convention, grâce aux nouvelles facilités offertes en termes d’organisation de missions commerciales vers la Russie, et de prospection pour les hommes d’affaires russes au Burkina Faso, la finalité étant d’instaurer « un partenariat gagnant- gagnant ».
Le ministre Harouna Kaboré, en charge du commerce et de l’industrie, a salué la signature de cette convention et le rôle « primordial » joué par la Chambre de commerce à travers l’ouverture du marché burkinabè aux investissements directs étrangers. « A travers cet accord avec Roscongress, c’est une Chambre de commerce qui s’ouvre définitivement dans cette partie du monde » où le niveau des échanges avec le Burkina Faso est relativement faible.
« Le gouvernement, pour sa part ne peut que soutenir ce type d’action qui rentre dans la politique de développement de l’investissement au Burkina Faso, et de renforcement des capacités des hommes d’affaires burkinabè » a conclu le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Direction de la communication de la présidence du Faso

Related posts

One Thought to “Forum économique Russie-Afrique : Une convention pour booster les relations d’affaires entre le Burkina Faso et la Russie”

  1. AaronTriap

    Thank you for sharing with us, I always learn something new from your posts.

Leave a Comment