Football : le Barça et le Real se disputent un autre « Messi »

D’après des sites internet français, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient en train de s’atteler à attirer le jeune Japonais Takefusha Kubo. Un véritable « pré-classico » en attendant le démarrage de la « Liga » 2019-2020.

C’est une bataille communicationnelle et financière qui se profile à l’horizon entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour attirer le jeune Japonais Takefusha Kubo.*

Âgé à peine de 18 ans, Takefusha Kubo évolue en ce moment au FC Tokyo, leader de la première division japonaise avec 33 points. Ayant joué près de 10 matches, Kubo a marqué cinq buts et délivré trois passes décisives.

Et en équipe nationale, il ne lui a suffi ce dimanche que de 18 minutes pour se révéler. Même si la victoire 2-0 contre le Salvador ne peut être liée à son entrée vers la fin de ce match amical, le natif de Kawasaki a réalisé un « magnifique » dribble et une percée individuelle digne de Maradona en 1986 contre l’Angleterre.

Tout à fait suffisant pour séduire le Real Madrid qui, en manque de catalyseur depuis le départ il y a un an de Cristiano Ronaldo pour la Juventus, aura broyé du noir cette année avec zéro titre. Le coach de la « Maison blanche » Zinedine Zidane et son président Florentino Perez devraient donc affûter leurs armes pour convaincre le jeune Samouraï.

Mais, la tâche semble difficile, car le FC Barcelone est lui aussi sur le chemin de Tokyo pour aller conquérir le cœur de Takefusha Kubo. Et le club catalan a déjà un précieux atout, car Kubo avait été formé au Barça…. Peut-être renverra-t-il l’ascenseur à son club formateur.

https://fr.africanews.com/

Related posts

Leave a Comment