Excès, « match », stress et déceptions sur les applis et sites de rencontre

Grâce à une multitude de sites et applications de rencontre, les célibataires ont le choix du roi pour trouver chaussure à leur pied, mais à quel prix ? Inquiétudes, mauvais comportement… Zoom sur les revers de l’amour 2.0.

Malgré l’avènement des sites de rencontre, trouver l’amour au XXIe siècle n’est pas une mince affaire. L’application de rencontre Once a interrogé des célibataires sur les rapports qu’ils entretiennent avec les sites de rencontre et la façon dont ceux-ci impactent leur quotidien.
Afin de maximiser leur chance de trouver l’âme sœur, 58% des sondés utilisent entre 2 et 3 applications de rencontre différentes. Malgré un usage intensif, 50% des célibataires ressentent un stress ou une peur face au phénomène de rencontres en ligne. 

Angoisses et craintes face aux rencontres en ligne 

Cette appréhension s’explique par différents facteurs. 53% des interrogés craignent de ne pas avoir de « match » (Coup de cœur virtuel entre utilisateurs). Un tiers des sondés redoutent la première rencontre hors écran et 28 % des célibataires frissonnent à l’idée d’une absence de suite au premier rendez-vous.

En outre, deux tiers des concernés déclarent en avoir marre de l’absence de réponses et 48% sont agacés par la superficialité des rencontres en ligne.    

Pour surfer sur les sites de rencontre en toute sérénité, il est mieux de se fixer des règles et de prendre son temps !

Plus d’un tiers des adeptes d’apps de rencontre ne font pas attention à leur comportement sur ces plateformes et 67% d’entre eux ne se fixent pas de limite dans leurs usages de ces outils.

Plus surprenant encore, un tiers d’entre eux affirment ne jamais faire de pause.

Pour courir après l’amour, mieux vaut être endurant(e)! 

* – Enquête réalisée en juillet 2020, par l’application de rencontre Once, auprès de 4 814 utilisateurs en Italie, Allemagne, Angleterre et France.   

Related posts

Leave a Comment