États-Unis : La requête de Trump acceptée

Suite à la déclaration de Joe Biden comme 46e président des États-Unis d’Amérique, à l’issue des élections du 03 novembre dernier, Donald président sortant n’entend pas se laisser faire. Celui-ci demande un recours judiciaire pour un nouveau décompte des votes.

Le ministre américain de la justice a donné son quitus dans une lettre, le lundi 09 novembre 2020, pour l’ouverture d’enquêtes sur d’éventuels irrégularités du scrutin, conformément à la demande des avocats de Trump, nous rapporte linternaute. Candidat déchut, Donald Trump, 45e président des États Unis n’a pas l’intention de se laisser faire. Accusant les démocrates de plusieurs fraudes électorales, et d’encourager les votes illégaux, les avocats de ce dernier ont déposés des recours judiciaires dans plusieurs États, en demandant le recomptage des bulletins de vote.

« Je vous autorise à enquêter à enquêter à enquêter sur des allégations substantielles d’irrégularité concernant les votes ou le comptage des bulletins avant la certification des élections dans vos juridictions, dans certains cas », a affirmé dans sa lettre.
Donald Trump refusant de prendre la parole depuis l’annonce de la victoire de Joe Biden, aurait laissé transparaitre cependant sa volonté de candidater pour le mandant prochain.

NBK
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment