Etat Unis : Donald Trump acquitté par le sénat

Le sénat américain a acquitté ce mercredi 05 février Donald Trump des chefs d’accusation qui pesaient contre ce dernier. Il etait poursuivi en procédure de destitution pour abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du congrès.

C’est par 52 voix contre 48 que la Haute chambre a jugé le président Trump non coupable des chefs d’accusation qui etaient retenus contre lui.

Depuis le 18 décembre 2019, une procédure de destitution avait été lancée à son encontre par les démocrates. Ceux-ci l’accussaient d’avoir fait pression sur Volodimir Zelenski, président ukrainien et conditionné le déblocage d’une aide militaire par l’ouverture d’une enquêtes contre Joe Biden par les autorités ukrainiennes. Joe Biden est un possible adversaire démocrate à l’élection présidentielle de novembre prochain contre Donald Trump.

Trump est le troisième président à avoir fait l’objet de procédure de destitution après Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998. D’ailleurs aucune de ces tentatives n’avaient abouti car tous deux ont été acquittés.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment