Energizer lance des smartphones avec des batteries exceptionnelles

Jusque-là discret sur le marché des smartphones, le célèbre fabricant de piles et de batteries veut créer l’évènement au MWC 2019, à Barcelone, avec un modèle pliable, des appareils photo rétractables et un autre équipé d’une batterie de 18.000 mAh.

À la fin du mois, Samsung, Huawei, LG ou encore Motorola et Nokia seront à Barcelone pour dévoiler leurs nouveaux smartphones dans le cadre du Mobile World Congress. Modèles pliables, recharge sans fil ou encore capteurs photo exceptionnels… Ce sera la foire à l’innovation, et un invité surprise pourrait leur voler la vedette : Energizer. Ce nom est bien connu de tous puisqu’il s’agit du célèbre fabricant de piles et de batteries. Et pour s’imposer sur ce marché déjà très concurrentiel, il s’associe au Français Avenir Telecom et va débarquer en Espagne avec 26 modèles Android divisés en quatre gammes (Power Max, Ultimate, Energy, et Hardcase), qui vont de l’entrée au milieu de gamme.

Leur point fort ? L’autonomie bien sûr puisque Energizer promet un modèle Power Max équipé d’une batterie de 18.000 mAh. Pour donner une idée de la capacité, c’est six fois plus qu’un iPhone X ou un Galaxy S9,  cinq fois plus qu’un OnePlus 6T ou même trois plus qu’un MacBook, et ça promet donc une autonomie de plusieurs jours en utilisation, et plusieurs semaines en veille.

Des capteurs photo rétractables !

Pour l’instant, Energizer a dévoilé quelques configurations, et notamment les Ultimate U620S Pop et Ultimate U630S Pop, équipés respectivement de batteries de 3.200 et 3.500 mAh. Leur autonomie sera confortable, mais leur innovation viendra du haut du téléphone avec deux capteurs photo rétractables ! Sous l’écran de 6,2 ou 6,3 pouces selon le modèle, des processeurs Mediatek, 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. De quoi jouer dans la cour des fabricants chinois sur le milieu de gamme, d’autant que le fabricant promet des charges ultra-rapides.

Dans les autres séries, on trouvera des batteries de 4.000 mAh, et Energizer annonce carrément un smartphone avec écran pliable, et il ne sera pas seul sur ce concept.

https://www.futura-sciences.com/

Related posts

Leave a Comment