En marge de la COP26, la CEDEAO annonce une stratégie régionale climat

Alors que se déroule la Conférence des Parties sur le Climat COP 26, la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) planche sur une stratégie régionale climat, en vue de renforcer la coordination de l’action climatique dans son espace.

« Parce qu’une action régionale coordonnée a plus d’impact que la seule addition des politiques nationales, la Cedeao a travaillé pendant toute l’année 2021 à l’élaboration d’une stratégie régionale climat. », indique l’institution communautaire dans un communiqué diffusé ce lundi 1er novembre. « Cette stratégie contribuera à renforcer la résilience de la région face aux impacts des changements climatiques, notamment à travers le soutien à la mise en œuvre des engagements pris par ses Etats membres au titre de l’Accord de Paris », ajoute-t-elle.

Ce cadre en gestation, déclinera des objectifs aux horizons 2030 et 2050, ainsi qu’un plan d’action dans les secteurs prioritaires pour la région, en termes de développement : notamment, l’agriculture, l’énergie, la foresterie, l’eau, ou encore les transports et infrastructures. … suite de l’article sur Autre presse

Related posts

Leave a Comment