Elections Présidentielle législative 2020 : Après le deuil, Roch se lance dans la campagne à Bobo

Roch Marc Christian Kaboré a officiellement  lancé la campagne présidentielle et législative au compte du parti le mouvement du peuple pour le progrès (MPP). La cérémonie de lancement s’est déroulée au stade omnisport  Sangoulé Lamizana le jeudi 5 novembre 2020.

La population des Hauts-Bassins comprenant les provinces du Houet, du Tuy et du Kénédougou a répondu massivement à l’appel du candidat à l’élection présidentielle Roch Marc Christian Kaboré mais aussi des candidats aux élections législatives de 2020. Remplissant toutes les loges du stade Sangoulé Lamizana, l’immense foule rassemblée tel un seul homme,  a répondu à la sollicitation de l’adhésion au programme du candidat Roch en disant en chœur « un coup K.O ». Au niveau des législatives, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) compte rafler les six (6) sièges.

A entendre la directrice de la campagne Hadja Fatoumata Ouattara/Sanou, comme en 2015, le lancement de la campagne portera bonheur à Roch en 2020. « Vous remporterez la victoire avec un score fleuve » a-t-elle déclaré.

Le président de l’alliance des partis et formations politiques de la mouvance présidentielle (APMP) maitre Bénéwendé Sankara a reconnu les valeurs de ce candidat hors-pair. Entre autres il a cité la clairvoyance de Roch, son courage, sa ténacité, sa perspicacité. Selon lui,  ce candidat hors catégorie a un tact pour diriger le pays. Simon Compaoré a également reconnu les vertus et talents de cet homme de conviction inébranlable. Il a aussi cité la force tranquille de Roch qui a su diriger le pays avec intelligence et sagesse.

Quant au candidat lui-même Roch Marc Christian Kaboré, il a exprimé sa joie de lancer sa campagne à Bobo-Dioulasso. Il a rendu un vibrant hommage aux anciens dignitaires de Bobo-Dioulasso au nombre desquels l’Imam Sakidi Sanou, Guimbi Ouattara, Daniel Ouézzin Coulibaly, Tiéfo Amoro et bien d’autres. Le président sortant a remercié la population de Bobo-Dioulasso pour son accompagnement durant le mandat écoulé et a sollicité une fois de plus son accompagnement pour les cinq (05) ans à venir. Le sujet du terrorisme était au menu de son allocution. Il a fait une mention spéciale aux forces de défense et de sécurité avant d’égrainer quelques points de son programme pour le mandat.

Au nombre de ces points, l’on peut retenir le pari du gain de la sécurité, le renforcement de la démocratie, la réconciliation nationale, l’investissement pour le bien-être social, l’emploi des jeunes et des femmes, l’agriculture, l’électricité et bien d’autres encore.

Il est donc opportun que les militants rentrent dans tous les coins et recoins afin que la victoire de Roch Marc Christian Kaboré soit assurée au soir du 22 novembre 2020.

 Emmanuel Sombié

Correspondant de infowakat.net à Bobo-Dioulasso

Related posts

Leave a Comment