Elections de 2020 : Le député Alidou Sanfo aux commandes de la direction nationale de campagne de l’UNIR/PS

Le 07 juillet 2020, le Secrétariat exécutif national du parti politique, Union pour renaissance, parti sankariste (UNIR/PS) créait une Direction nationale de campagne (DNC). C’est cette direction de 21 membres qui est portée à la connaissance de la presse, ce 16 juillet 2020. A la tête de cette équipe se trouve le député Alidou Sanfo , membre du parlement de la CEDEAO et président de la commission parlementaire Défense et sécurité (CODES) .En prenant le flambeau, il a déclaré avoir « désormais la lourde responsabilité de faire triompher le sankariste partout au Burkina Faso voire au-delà pour la victoire du 22 Novembre 2020 ». C’était en présence de Me Stanislas Sankara, président dudit parti.

En présentant le bureau à la presse, Me Stanislas Sankara, président dudit parti a expliqué que : « la mission principale consistera donc à organiser et à convaincre notre peuple de la justesse de son choix pour un Burkina de paix et de prospérité ». Pour lui, en politique, il faut toujours anticiper et pour gagner des élections propres dit-il : « il faut préparer un électorat propre et conscient de son choix ».

Me Stanislas Sankara

Alidou Sanfo a déclaré avoir « l’insigne honneur de diriger », mais aussi « impulser une dynamique pour coordonner es activités de façon sereine et victorieuse ». Il entend donc, faire œuvre utile pour que l’UNIR/PS au sortir des élections puisse peser sur l’échiquier politique national. Il compte travailler à renforcer la visibilité et à maintenir les efforts d’occupations du terrain et d’espace.

Alidou Sanfo, directeur national de campagne

Tout en invitant les militants à serrer les rangs, Stanislas Sankara a lancé à l’endroit de la direction nationale de la campagne : « en attendant l’ouverture officielle de la campagne, votre mission sera de préparer nos militants, en l’occurrence les délégués des bureaux de vote, nos superviseurs, mais aussi veiller à la régularité des listes électorales ».

Outre Alidou Sanfo, Romain Conombo occupe le poste de directeur national adjoint. Ousmane Ouedraogo est le responsable chargé des opérations de vote et du suivi des scrutins, avec ses deux adjoints qui sont Kadiguiai Sawadogo et Alfred Simporé.

Les membres de la direction

Dr Adama Dera occupe le poste de du responsable au secrétariat accompagné de Clarisse Ouangraoua, Fatoumata Ouédraogo et Inès Karaga qui sont ses adjoints, y compris Boureima Ima. Le Poste de trésorier est dirigé par Saidou Koutou et l’adjoint est Boureima Thiombiano. Le responsable chargé des questions juridiques et contentieux est Hermann Sankara et les adjoints sont Victorine Sibdou Ouedraogo et Me Bartlemy Zongo.

Dr Amidou Kaboré est responsable de la presse et de la communication et son adjoint est Abdoulaye Dianda. Le responsable chargé des réseaux sociaux est Issaka Ouédraogo et Bachirou Soré est son adjoint. Eugène Yabré est le responsable chargé de la sécurité et son adjoint est Emmanuel Ouédraogo.

E.K.S/Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment