Élections 2020 : L’opposition demande l’annulation de cette mascarade ” élection”

Après la déclaration des candidats signataires de l’accord politique de l’opposition qui disent ne pas accepter les résultats déjà donnés par la CENI, Moussa Zerbo, membre de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) prend la voix pour dénoncer ces élections.

Pour lui, ce sont des élections entacher de fraudes et beaucoup d’irrégularités. « D’or et déjà nous tenons à signaler que tous nos commissaires qui nous représente à la CENI ont été appelés à quitter la CENI dès l’instant.

Nous tenons à dire que nous demandons purement et simplement l’annulation de cette mascarade que nous n’allons pas reconnaitre. On gagnerait à organiser des élections qui puissent répondent aux attentes des populations.

Pour votre information beaucoup de burkinabè ont été privés de leur droit de vote pour la simple raison que des bureaux de vote ont été ouverts à 16h et d’autres n’ont pas pu ouvrir. Quelle explication on peut donner à des burkinabè qui, avec leur carte d’électeurs n’ont pas retrouver leur bureau de vote ».

Il affirme avoir vu des bureaux de vote qui ont disparu et d’autres retrouvés dans des domiciles. « Vous pensez qu’avec cela nous pouvons accepter de telles élections ? nous disons non et nous n’allons pas accepter cette mascarade. Ces élections, nous ne les acceptons pas. Nous ne nous reconnaissons plus dans cette structure qui à montrer ses limites et son incapacité d’être indépendants », dit-il.

Nafisiatou Vebama 

Infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment